L'encadrement

Il y a autant de personnalités qu’il y a d’élèves.
Ici, on en tient compte en privilégiant une intervention éducative personnalisée. L’élève est accompagné par des professionnels disponibles, à l’écoute et présents. Il peut s'épanouir, développer son estime personnelle, son autonomie, son jugement, son initiative et surtout sa créativité.
La discipline des élèves à l'école constitue un aspect important de la vie scolaire.
Que ce soit pour se donner des balises de fonctionnement en groupe, pour clarifier les attentes et les exigences envers les élèves ou pour s'entendre sur les interventions à effectuer auprès d'eux, il s'agit dans tous les cas d'assurer l'ordre scolaire et d'adresser un message éducatif.
C'est pourquoi la direction et le corps enseignant s'assurent que le comportement des étudiants est conforme aux règles d'organisation de la vie collective, contenues au code de vie de l'école.
Les enseignants et la direction exercent une autorité bienveillante qui permet de mettre en place des temps consacrés à l'apprentissage de compétences sociales comme l'empathie, l'écoute, le respect, la coopération, la recherche de solutions, etc. Cette autorité s'appuie aussi sur la recherche de la coopération de l'enfant, car plus il est impliqué et responsabilisé, plus il développe sa confiance en lui.
Par ailleurs, le vouvoiement et le port de l'uniforme sont de mise à l'intérieur de l'enceinte de l'école.